TÉLÉCHARGER TINARIWEN IMIDIWAN GRATUITEMENT

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Surtout quand elle s’emballe soudain au détour d’une mesure, par exemple sur les magnifiques Lulla ou Ere Tasfata Adounia , sur lesquelles il est bien difficile de ne pas se mettre à gigoter comme un griot en transe. Sur disque, forcément, on remarque davantage les failles, la répétitivité des refrains, les faiblesses de certaines voix. Elle naît dans des conditions économiques et sociales bien particulières. Quant au final, on vous laisse découvrir bouche bée ce concentré d’énergie, de poésie et de maîtrise musicale. Companions Universal [ site ] – acheter ce disque. Dubitatifs, les deux protagonistes semblent en tout cas s’interroger sérieusement sur les implications philosophiques du télescopage entre ces deux notions, l’une abstraite, l’autre très concrète.

Nom: tinariwen imidiwan
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 6.45 MBytes

Et vous chers clients pour quoi craquerez-vous? Ils comprennent surtout bien vite à quel point leur musique est diablement bonne. Romann a tenu à enregistrer le groupe en live dans différents villages maliens, seulement aidé d’un studio portatif alimenté par un générateur. Un spécialiste répond à toutes vos questions. Companions de Tinariwen Partager cet article.

tinariwen imidiwan

Companions Universal imidiwqn site ] – acheter ce disque. Depuis le début du nouveau siècle, les assoiffés de musiques asiatiques et africaines, principalement, peuvent s’abreuver à une source de plus en plus large et profonde, grâce au remarquable tjnariwen d’éditeurs casse-cous comme Analog Africa, Syllart ou Netword Medien, et à la position médiatique de certains chercheurs d’or occidentaux n’hésitant pas à parier quelques billes sur d’illustres inconnus ou sur des artistes n’ayant pas forcément les moyens financiers de se faire connaitre.

On peut penser ce que l’on veut des quelque peu agaçants Damon Albarn, Peter Gabriel, Brian Eno et consorts, toujours est-il qu’ils ont su regarder plus loin que le bout de leur nez et que leur passion a porté quelques beaux fruits. On n’est ainsi même plus surpris du succès d’artistes comme Femi Kuti, Staff Benda Bilili ou Tinariwen, gang de touaregs d’une classe inouïe dont « Imidiwan: Companions » est la quatrième sortie internationale.

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Bien que le succès économique ne soit pas aussi important qu’espéré, le groupe est à ce point estimé que même la presse britannique la plus putassière s’est pour un temps débarassée de son arrogance occidentale à l’égard de la culture des anciennes colonies et du Sud en général, portant le groupe en triomphe.

Certes, leur histoire est on ne peut plus « bankable » comme on dit là-bas. Comparé au passé des membres de Tinariwen, les récits les plus sordides de gangsta-rappeurs, les frasques de Doherty et les bastons des Gallagher paraissent aussi violents et bidons qu’une course de chariots dans un épisode de La Petite Maison dans la Prairie. Le père du fondateur du groupe a été tué par les militaires maliens pour avoir aidé les résistants touaregs, alors qu’Ibrahim lui-même ainsi que plusieurs autres membres se sont par la suite entraînés dans un camp de guérilla lybien après avoir été chassés du Mali par la dictature de Moussa Traoré.

Leur musique puise évidemment une partie de sa force dans ce fascinant background où se mêlent catastrophes naturelles, religion, géopolitique, répression, frictions entre seigneurs de guerre, et résistance pour conserver un mode de vie touareg hautement fragilisé par les terribles sécheresses s’étant abattues sur le Mali durant les années 70 et dont les conséquences furent rendues encore plus désastreuses avec la passivité, voire l’indifférence, des gouvernements successifs.

La formation a beau changer au fil des ans, le noyau dur de Tinariwen demeure le même: Leur succès des deux côtés de l’Atlantique tient, je crois, énormément à la foi et à la révolte, cette fois légitime, que les auditeurs ressentent immédiatement sans pourtant comprendre un mot des textes ni être habitués à des structures et des arrangements relativement particuliers. Ils comprennent surtout bien vite à quel point leur musique est diablement bonne.

Pas une note de chiqué là-dedans, de cajoles et de flatteries envers un quelconque public: Tinariwen parle à travers sa musique exactement de la même chose que dans les camps de réfugiés il y a trente ans, avec plus d’expérience et d’audace. Des tambourins cavalant derrière des riffs de guitare funky, un accord suffisant pour mettre tout le monde au diapason, des traces de l’héritage des joueurs de kora, des mélodies folk de la culture touareg.

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Imidiwan : Companions, Tinariwen – Albums –

Le producteur Jean-Paul Romann s’éloigne du travail de Justin Adams sur le précédent album, évitant de passer les guitares à travers des pédales wah-wah ou des fuzzboxes, se concentrant davantage sur les voix et les choeurs ardents et subtils dont le titre d’ouverture est tout à fait représentatif. Oubliés aussi les multi-pistes des percussions tiariwen, globalement, tout ce que la technologie permet de faire en post-prod. Romann a tenu à enregistrer le groupe en live dans différents villages maliens, seulement aidé d’un studio portatif alimenté par un générateur.

Si bien que tout sonne délicieusement encrassé, comme sorti d’une des nombreuses rétrospectives sur la musique ouest-africaine avec son lot de passages étonnants: On tinariwenn trouve même un titre pop derrière lequel Vampire Weekend et Yeasayer auraient tort de ne pas courir et qui deviendra peut-être l’hymne de Tinariwen « Imidiwan Afrik Tendam ». Quant au final, on vous laisse découvrir bouche bée ce concentré d’énergie, de poésie et de maîtrise musicale.

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Companions – acheter ce disque. Companions Universal [ site ] – acheter ce disque Depuis le début tinairwen nouveau siècle, les assoiffés de musiques asiatiques et africaines, principalement, peuvent s’abreuver à une source de plus en plus large et imidiwzn, grâce au remarquable travail d’éditeurs casse-cous comme Analog Africa, Syllart ou Netword Medien, et à la position médiatique de certains chercheurs d’or occidentaux n’hésitant pas à parier quelques billes sur d’illustres inconnus ou sur des artistes n’ayant pas forcément les moyens financiers de se faire connaitre.

Missing, 24 octobre

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